Le labo,

des auteur.e.s.

LABO accompagne un projet d’écriture en cours. Il en trace les courbes et les lignes de fuite.
LABO déterre les morts et exhibe les dettes.
LABO exploite les outils qui tissent le fil de l’écriture :

"annotations, courbes, compilations, trou noir, gribouillages, croquis, grimaces, listes, jeu de fléchette, pistes, collages, imitations, éclairs, débordements,appuie-têtes, vertiges, articles, mémo, vent qui pousse, photos, citations, bruitages, glissements, pépiements, grincement, rebondissements"


LABO bannit le commentaire, les donneurs de leçons et l’explication de texte.
LABO pille le réel. Et s’en échappe vertement.

Il met les voiles.


(...) nous sommes vraiment composé de bribes et de morceaux.

                                                  Woolf, Orlando

PS : si vous êtes très curieux et voulez nous rejoindre pour expérimenter, craquer, fissurer, rater et déborder... envoyer votre projet à lesbrasnus@yahoo.fr , nous le lirons avec attention

Claire Tipy

L'EXPLOITATION DES CORPS/Zones Humides

C’est une histoire de famille. C’est une histoire de frottements. Il y a la mère, le père, le fils aîné, le fils cadet et la grand-mère. Et puis il y a le corps de ferme, à la fois vivant et mort, présent comme un fantôme dans les gestes et mots de chacun.

Juliette Bargès/Benoît Cancoin (CLOS)

LE TOUT VENANT

« Le tout venant » est une boîte oubliée sous un lit, un ciel de traîne, un claquement de mains suivi d’une envolée d’oiseaux.
« Le tout venant » est un rêve actif, en précipité vert-de-gris-souvenir, l’air frais d’un petit matin d’été, une clé à molette oubliée sur le siège arrière.

Mélanie Stravato/Elvire Pépé Ravel (EN COURS)

LOOKING FOR LUMA/Jeu de piste

(...) assise sur le muret, je lève la tête, je regarde Hannah et je dis : C’est quoi cette tour ?  Hannah : J’en sais rien. C’est quoi cette tour oui ? Je me dis, c’est fou, je suis là depuis le matin, j’avais pas levé la tête ou quoi. Pour pas l'avoir vu - ce truc.

Maruen Marin

LES PETITES ÂMES/Quand le temps déraille

DECORS/DEHORS Dans les couloirs innombrables de son gigantesque Palais, Hamlet se regarde le nombril et se noie dans ses pensées. DEDANS/VIVANTES Dans le cagibi sous l’escalier, deux femmes affrontent les fantômes et les formes à défaire.

Mélanie Stravato/Elvire Pépé Ravel(EN COURS)

SOUS L'AUTOROUTE IL Y A .../ Histoire de Lessivage des Paysages

(...) alors tout ceci serait une fable - ou peut être une farce tirée du sac un jour de pique nique en bord de route (...)

J'y vais

INVENTAIRE

des formules d'écritures

Échantillonnages

où ça grince ça chuinte et ça langue

Les Partitives

Ateliers, Performances

Les Marquises
La Carte Postale

LA PROCHAINE FOIS, écris moi (bientôt)