Claire Tipy
L'EXPLOITATION DES CORPS/Zones Humides
C’est une histoire de famille. C’est une histoire de frottements. Il y a la mère, le père, le fils aîné, le fils cadet et la grand-mère. Et puis il y a le corps de ferme, à la fois vivant et mort, présent comme un fantôme dans les gestes et mots de chacun.
Juliette Bargès/Benoît Cancoin (CLOS)
LE TOUT VENANT
« Le tout venant » est une boîte oubliée sous un lit, un ciel de traîne, un claquement de mains suivi d’une envolée d’oiseaux.
« Le tout venant » est un rêve actif, en précipité vert-de-gris-souvenir, l’air frais d’un petit matin d’été, une clé à molette oubliée sur le siège arrière.
Mélanie Stravato/Elvire Pépé Ravel (EN COURS)
LOOKING FOR LUMA/Jeu de piste
(...) assise sur le muret, je lève la tête, je regarde Hannah et je dis : C’est quoi cette tour ? Hannah : J’en sais rien. C’est quoi cette tour oui ? Je me dis, c’est fou, je suis là depuis le matin, j’avais pas levé la tête ou quoi. Pour pas l'avoir vu - ce truc.
Maruen Marin
LES PETITES ÂMES/Quand le temps déraille
DECORS/DEHORS Dans les couloirs innombrables de son gigantesque Palais, Hamlet se regarde le nombril et se noie dans ses pensées. DEDANS/VIVANTES Dans le cagibi sous l’escalier, deux femmes affrontent les fantômes et les formes à défaire.
Mélanie Stravato/Elvire Pépé Ravel(EN COURS)
SOUS L'AUTOROUTE IL Y A .../ Histoire de Lessivage des Paysages
(...) alors tout ceci serait une fable - ou peut être une farce tirée du sac un jour de pique nique en bord de route (...)
Ateliers, Performances
Les MarquisesLA PROCHAINE FOIS, écris moi (bientôt)